SG 1 : Une conclusion au goût amer…

SG 1 : Une conclusion au goût amer…

Nous pouvions nous attendre à une ambiance survoltée ce dimanche 21 mai, jour de « finale » poIMG_5129 (Copier)ur les joueurs de Pierre qui affrontaient Pont de Claix en vu d’accéder au niveau supérieur l’année prochaine.

C’est donc face à des tribunes combles : un côté Pontois, l’autre Lempsiquois, qu’a débuté cette rencontre qu’on pouvait deviner tendue par l’enjeu. Les Verts n’ont rien lâché durant toute la première période, tenant ainsi les Bleus au score grâce à une défense solide et musclée et aux espaces correctement trouvés lors des finitions d’attaque. Mathieu, concentré dans sa cage, sort les ballons. Aussi, les 30 premières minutes s’achèvent par un seul point d’écart, laissant la mi-temps à l’équipe Fanion pour solidifier sa stratégie.IMG_5377 (Copier)

Subissant un passage à vide de plusieurs minutes, les garçons laissent l’écart se creuser puis recollent au score. La seconde période s’articulera plusieurs fois de la même manière ponctuée tant par le doute et l’énervement que par la combativité et la détermination. Le banc des blessés, les sanctions à répétition et la pression du match auront finalement raison des Verts qui s’inclinent 28/30 au terme de 60 minutes de combat  arbitré avec justesse et pertinence.

La déception des uns et l’euphorie des autres ont laissé rapidement s’installer un climat de tension lors du  traditionnel protocole de fin du match, ce qui a été sanctionné par la distribution de cartons rouges, heureusement sans rapport, à l’attention de joueurs des deux collectifs.

IMG_5216 (Copier)Pont de Claix remonte immédiatement après sa descente ;  Le déroulé du match, l’ensemble de la saison démontrent que le Hand Bièvre Terres Froides a sa place au niveau supérieur. Mais pour la 3ème année consécutive, l’odeur  amère de l’inachevé flottait au gymnase municipal de Le Grand Lemps malgré une saison globalement réussie.

Le prochain rendez-vous lors de la deuxième édition du tournoi de pétanque du HBTF, le samedi 10 juin, ainsi que la trêve estivale, permettront certainement à nos équipes séniors masculines de se ressourcer et de reformuler leurs objectifs afin de pouvoir accéder à leur tour, espérons le, au niveau pré-région sur la saison 2018/2019. En attendant, nous souhaitons un total rétablissement aux nombreux blessés. L’assemblée générale se déroulera le vendredi 16 juin. Les joueurs, leurs familles et  les  fervents supporters pourront profiter de vacances largement méritées!

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *