Hand Bievre Terres Froides

Historique du HBTF

Hand Bievre Terres FroidesC’est en 1987, que le club de HANDBALL « HAND BIEVRE TERRES FROIDES » voit le jour. Il est alors composé de 2 équipes seniors (garçons et filles).

En 1992, l’équipe masculine accède à la première division de l’Isère.
Après quelques années et l’arrêt de plusieurs joueurs, le club se dirige vers le « SPORT LOISIR UFOLEP ».

En 1997, un tournant important dans le club : LA CREATION DE L’ECOLE MINI-HAND
avec 12 enfants de 7 à 9 ans. On compte une trentaine de licenciés.

En 1998, l’école de mini-hand s’agrandit encore et une équipe de seniors filles est créée.

Les deux équipes seniors évoluent dans le championnat de l’Isère.
Le club connaît alors une progression, en 2000 nous comptons 4 équipes « jeunes » et 2 « seniors ».

Cette saison est également marquée par l’organisation des finales de la coupe de l’Isère sur la commune du Grand-Lemps.

Depuis, le club continue à progresser en terme de « licenciés » avec de nombreux
jeunes et adultes.

Sur les dix dernières années, notre collectif seniors a participé à quatre ½ finales de
coupe d’Isère, les seniors filles à une ½ finale.

Au niveau des jeunes, nous avons été une fois champion d’Isère (-12 filles) et une autre
fois finaliste (-12 garçons) et nous avons participé à plusieurs ½ finales.

Afin de continuer son développement, le club a mis en place un projet associatif depuis 2020.

Projet associatif HBTF 2020