Il s’en sera fallu d’un !

Il s’en sera fallu d’un !

IMG_5239 (Copier)C’est avec un collectif de 9 joueurs que l’équipe fanion du HBTF s’est déplacée à Tarare dans le Rhône ce samedi 29 octobre, afin d’y disputer le second tour de la Coupe de France. C’est donc face à une équipe descendant du niveau régional, motivée et en nombre que les verts se sont inclinés d’un tout petit but en finalité de 60 minutes de combativité et de surplus d’adrénaline.

Nos garçons, concentrés sur le championnat départemental, attaque le match dans un esprit de plaisir et avec recul sur l’issue de la rencontre. Et c’est sans prétention que les premières minutes de la renconte leur ont prouvé que le match était à leur portée.

Tout le long de la première mi-temps, les deux équipes se tiennent au score en passant tour a tour devant en terminant sur un 13/13 avant de regagner les vestiaires.
Reboostés et surmotivés, ce sera bien décidés à ne rien lâcher sur ce déplacement, malgré un banc restreint et l’absence par obligation de leur entraineur, que les gars de Julien, coach d’un soir, ont continué de se battre malgré la pression face un public conséquent et oppressant dans ses encouragements.

IMG_5377 (Copier)Un passage à vide de plusieurs mînutes au milieu de la seconde ̂ période a permis aux locaux de repasser devant en maintenant l’écart de 2 points jusqu’à l’avant dernière minute du match. Nos verts auront tout tenté pour obtenir le nul mais sans résultat, la rencontre aboutira à un 27/26 frustrant. Malgre la déception d’être passés si près du 3 ème tour, la camaraderie et la volonté auront amené le dépassement de soi en chacun pour leur permettre une satisfaction personnelle et collective certaine.

Tout se jouera dorénavant sur la coupe Jacques Battu puisque d’ici là,  l’entraînement dans la construction, la circulation et la lucidité aura certainement encouragé nos joueurs à gagner encore plus en confiance et en combativité. Qui sait, leur parcours nous réservera peut être quelques bonnes surprises… Bravo les garçons pour  l’humilité et le sang froid démontré, rendez-vous dimanche prochain pour une rencontre face à Moirans 2 à l’extérieur.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *