Nouveauté : Du «BABY HAND» au HBTF

Nouveauté : Du «BABY HAND» au HBTF

Grande nouveauté de ce début de saison, le Hand Bièvre Terres Froides crée une section «Baby-Hand».

Sous l’impulsion de Sophie, d’Hélène et de Maud, le HBTF accueillera les enfants âgées de 3 à 5 ans au gymnase L’ENVOL d’ APPRIEU. Axé sur le développement psychomoteur et sur la construction d’un lien intergénérationnel les enfants découvrirons une activité physique avec les outils du handball en compagnie d’un adulte.

Cultivant leur imaginaire, les jeunes sportifs réaliseront plusieurs parcours avec comme support, une histoire qui durera le temps d’un cycle scolaire entre deux périodes de vacances. Ainsi pendant une cinquantaine de minutes, l’enfant construira un lien avec l’adulte accompagnateur. Il développera ainsi des capacités physiques tout en acquérant de l’autonomie

Chaque séance est une histoire, un voyage proposé par le héros de l’univers du baby- hand. c’est l’occasion de stimuler l’imaginaire et la créativité des enfants. C’est également une pratique liée aux apprentissages scolaires: agir et s’exprimer avec son corps, s’approprier le langage et l’utiliser, développer des liens sociaux, découvrir le monde Cela a, ainsi, la volonté de participer au développement moteur de l’enfant et de renforcer les compétences visées à l’école maternelle.

Retrouvez nous sur les forums des associations d’Apprieu, Beaucroissant, Chabons, Le Grand-Lemps, Renage.

Rendez vous dès la seconde partie de septembre, le mercredi à 10h30 à l’Envol.

Please follow and like us:
error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *