Un belle saison pour les -13 garçons

Un belle saison pour les -13 garçons

C’est une bien belle saison qui vient de s’achever pour les -13 masculins du HBTF !

Cette année encore, l’effectif était conséquent (19 enfants), signe d’un réel engouement pour notre sport et de la bonne ambiance au sein du club et du collectif. Il n’est évidemment par très facile de gérer un collectif aussi nombreux, notamment quand les entrainements ont lieu après une journée d’école. Des enfants de 12 à 13 ans, ça parle, ça fait du bruit, ça se chamaille, ça s’affirme ce n’est pas toujours concentré… mais heureusement, tous ont un bon état d’esprit et avec un recadrage régulier, ils restent « gérables » et la bonne humeur est de mise.

J’ai été rejoint en début de saison par Bruno (papa de Mathéo) et Jean Cédric (papa d’Alexian et Auxence) qui m’ont aidé à géré cette petit troupe lors des entrainements et des matchs. Je les remercie vivement pour leur aide précieuse. Je remercie également les parents, disponibles pour les transports, l’organisation des goûters et la tenue des tables de marques. Nous devons encore progresser sur ce dernier point pour apporter notre concours aux autres collectifs, mais je suis confiant dans l’engagement de nos jeunes et de leurs parents au sein du club.

Je remercie enfin nos jeunes arbitres qui ont pris plaisir à donner de leur temps pour arbitrer nos autres collectifs, parfois au pied levé. C’est de bon augure pour la suite de leur vie handballistique et pour la vie du club.

Su le plan sportif, notre objectif était double en ce début de saison : grimper dans la poule haute en 2ème moitié de saison et aller le plus loin possible en coupe. Si le 2ème objectif n’a pas eu les résultats escomptés (élimination au 2ème tour),  le 1er objectif a été atteint en finissant 1er de notre poule et en nous permettant d’aller rencontrer les meilleures équipes de notre championnat (dont Chambéry). Bien évidemment, la suite a été plus compliquée pour nos petits lutins verts mais ils n’ont pas démérité en finissant 5ème de leur poule sur 6.

Bien qu’hétérogène, mêlant débutants et joueurs plus expérimentés, les enfants ont tous, sans exception, fait d’énormes progrès, tant sur le plan physique que sur le plan du jeu. Cela s’est ressenti dans les entrainements et les matchs.

La saison s’est conclue avec le traditionnel match parents-enfants où les enfants ont eu à cœur de montrer leur progrès à leurs parents venus nombreux, mais également avec le tournoi de Sand-ball durant lequel, sous un beau soleil, nos leprechauns et lézards verts ont pu profiter des activités ludiques proposée par le club organisateur de Moirans et se faire plaisir avant des vacances bien mérités.

C’est avec grand plaisir que je reprendrai la gestion de ce collectif lors de la prochain saison. Merci à tous et rendez vous début septembre….

Hervé

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *