SG : Un goût d’inachevé.. - Hand Bievre Terres Froides - Handball à Le Grand Lemps
Publié le: samedi, 10 mars 2018

SG : Un goût d’inachevé..

Partagez !
Tags

Un résultat mitigé est venu illustrer la rencontre de samedi dernier opposant l’alliance Echirolles/Eybens à nos seniors Verts qui s’est achevée sur un 36/36 frustrant.
La rencontre, forte en ténacité et détermination pour les deux équipes, a su laisser le public dans l’incertitude totale quant à son issue.
De ce qu’on a appris à leur apprécier depuis le début de saison, les joueurs de Pierre ont pu mettre en avant leur cohésion d’équipe, alliant circulation de ballon et prise de risque ainsi que le développement de leur défense solide et difficilement franchisable. Notre gardien termine les actions en sortant les ballons avec énergie et concentration. Ainsi, les garçons prennent une légère avance juste avant la mi temps et regagnent les vestiaires motivés et confiants.

Hélas, l’équipe adverse, dont le niveau de jeu n’est plus à démontrer, met nos seniors en difficulté. La rapidité d’engagement et de prises d’intervalles ainsi qu’un passage a vide dans l’offensive dans les premières minutes, contraignent les Verts à afficher une défense plus puissante et les amènent à faire de nombreuses fautes sanctionnables causant également des jets de 7 mètres. C’est de cette façon que les bleus recollent au score pour ne plus jamais lâcher jusqu’à la dernière minute.
Pour ce qui est de l’ambiance de match, nous pourrions la qualifier de tendue tant dans les tribunes que sur le terrain ! Le dernier quart d’heure se ponctue d’arrêts de jeu et de discussions intenses autour des sanctions et décisions d’arbitrage dans un contexte pressiorisant. Afin de ne pas envenimer un peu plus la fin de match, la dernière décision de la rencontre aura donc été d’arrêter le match à 1seconde de la fin, ce qui n’aurait bien évidemment pas permis aux équipes de se départager.
Le chemin reste long pour nos Verts avant de pouvoir reprendre la tête du classement général. En effet, l’adrénaline nécessaire à la dynamique d’un match ne doit jamais passer du mauvais côté et être mal utilisée, malgré les nombreuses tentations et discordances possibles d’une rencontre…

A propos de l'auteur

Mathieu Sage

- Gardien équipe Séniors 1 et Loisirs Entraineur des moins de 15 ans filles

Laissez un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces codes html: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>