Publié le: jeudi, 12 juillet 2018

Lemps d’Or pour Tanguy et Thomas !

Partagez !
Tags

Sollicité par la commune de LE GRAND LEMPS qui souhaitait mettre en avant ses administrés participant au tissus associatif, le HAND BIEVRE TERRES FROIDES a répondu présent. A l’instar d’autres associations les dirigeants auraient pu mettre en avant un collectif particulièrement performant cette saison ou un membre du bureau fortement investi. Il n’en a rien été.Le HBTF a proposé à la municipalité de mette à l’honneur, pour cette soirée, Tanguy et Thomas une des paires de juge arbitre jeune du club.

Chacun sait que sans arbitre, il n’y a pas de rencontre. Dans cette exercice, il convient de siffler avec justesse et rapidité, car dans les tribunes, le public partisan manque très, trop souvent d’objectivité et de connaissances arbitrales. Il convient donc d’allier connaissances théorique et techniques, objectivité et impartialité, rapidité et fermeté, maîtrise et constance.

Tanguy et Thomas possèdent ces qualités. Le comité Handball » de l’Isère ne s’y est pas trompé. Nos deux jeunes Lempsiquois ont sifflés des matchs « jeunes » de championnats de la Ligue AURA, des inter-comités ; des 1/2 et finales de coupe de l’Isère. Pour tous les deux, le Handball est une passion avant d’être un sport. Ils ont commencé à arbitrer en club pendant plusieurs saisons. Ils ont sifflé sur les catégories d’âges plus jeune.  Ils sont également des joueurs performants.

Tanguy CUNHA

Né le 19/01/2001 à Voiron….habite à LE GRAND LEMPS

Il vient de terminer en première « Maintenance des équipe industriel » au lycée GUIMARD et en alternance au Technicentre TGV de Lyon

Sa première licence  date de la saison 07/08….. à 6ans au Mini-Hand

Son poste de prédilection est « centre » ou 3 en jargon technique

C’est garçon engagé et opiniâtre

 

Thomas HUMEL

Né le 01/03/2002 à Echirolles.. habite à Le GRAND LEMPS.

Il vient de terminer une seconde générale au lycée Edouard HERRIOT à Voiron.

Première licence lors de la saison 12/13 à 10 ans.

Son poste de prédilection est « Pivot » ou 3 avancé en jargon technique

C’est un garçon discret et efficace

Ils sont ce que l’on appelle des JAJ.. des  Juges Arbitres Jeunes  et leur parcours atteste qu’ils font parti des meilleurs paires d’arbitres du comité. Ils devraient encore monter en puissance la saison prochaine.

Leurs qualités se complètent et ensemble, il font la paire. Le club les remercie encore pour cet investissement et l’image positive que leurs prestations laisse à travers la région !

A propos de l'auteur

Mathieu Sage

- Gardien équipe Séniors 1 et Loisirs Entraineur des moins de 15 ans filles

Laissez un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces codes html: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>