Publié le: mardi, 2 janvier 2018

2017 une année HISTORIQUE , 2018 une année pleine de promesses !

Partagez !
Tags

Le Handball est sans contestation le sport qui a illuminé l’année 2017 !!

Tout a débuté un froid soir de janvier, dans une AccorHotels Arena surchauffée. Vincent Gérard, Nikola Karabatic, Michaël Guigou et consorts ont écrit une page d’histoire de leur sport, de notre sport, en devenant la première nation à remporter un sixième titre mondial, à l’issue d’une finale incroyable face à la Norvège. Un scénario qui s’est répété onze mois plus tard du côté de Hambourg mais pour l’équipe de France féminine. Face à une équipe de Norvège présentée comme la meilleure du monde, Allison Pineau, Amandine Leynaud ou encore Manon Houette ont donné le tournis aux coéquipières de Stine Oftedal pour aller chercher, après quatorze ans d’attente, un deuxième titre mondial presque à la surprise générale… sauf pour elles et Olivier Krumbholz, revenu à la tête des Bleues pour un tel résultat.

Mais, entre les deux, le handball de clubs français a également brillé car, si Saint-Raphaël a pris la troisième place de la Coupe EHF, le PSG s’est qualifié pour la finale de la Ligue des Champions, perdue d’un rien face au Vardar Skopje et qui a donné des idées au club parisien pour cette saison. Cette année, Paris, Montpellier et Nantes jouent les premiers rôles en Ligue des Champions alors que Metz chez les filles commencent à s’imposer sur la scène européenne !

En 2018 et les saisons qui suivent, le handball pourait encore éclairer le sport français,  faire briller La France sur la scène internationnale et apporter son lot d’adrénaline, avec les équipes de France :

*JUNIORS

– U19/U20 Filles : Championnes d’Europe en Aout 2017 en Slovénie

– U20 / U21 Garçons : Champions du Monde en Juillet 2017 en Algérie

* JEUNES

– U17/ U18 Filles: 4ème Cahmpionnats d’Europe Aout 2017 en Slovaquie

– U 17/ U18 Garçons : Champions du Monde en Aout 2017 en Géorgie, Pour la petite histoire ce collectif a déjà été Champion d’Europe en 2014 et 2016, Champion du monde en 2015 dans les catégories d’âge inférieures.

Vivement la deuxième quinzaine de janvier 2018 pour suivre  » LES EXPERTS » aux Championnats d’Europe qui se dérouleront en Croatie.

A propos de l'auteur

Mathieu Sage

- Gardien équipe Séniors 1 et Loisirs Entraineur des moins de 15 ans filles

Laissez un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces codes html: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>