Le bilan des.. -12 Garçons

Le bilan des.. -12 Garçons

Hervé et Martial nous font le bilan de la saison des – 12 garçons ! Un collectif en net progrès et surtout très investit dans la vie du club!

 » Avec Martial, nous avons cette saison pris en charge le collectif -12G composé de 25 enfants.

C’est un nombre important pour gérer les entrainements, notamment après l’école… Il a été parfois un peu difficile de les canaliser mais globalement, les enfants ont « joué » le jeu.

Nous avons divisé le collectif en 2 groupes : les débutants et les confirmés. Notre volonté commune étant de ne pas créer une équipe 1 et une équipe 2 qui aurait apporté un jugement sur les capacités de chaque groupe. Il y a eu donc une équipe « Hervé » et une équipe « Martial » pour les matchs, les enfants étant mélangés entre eux pour l’entrainement.

Sur le plan sportif, la saison a été très satisfaisante pour le groupe avec des progrès évidents entre le début et la fin de saison, quelque soit le niveau initial.

Notre projet sportif s’est porté sur axes principaux : la circulation du ballon et la vision périphérique du jeu ainsi que la projection vers l’avant au travers de la montée de balle.

Le niveau de jeu et de connaissance du jeu étant très hétérogène, nous avons « utilisé » les joueurs les plus expérimentés pour aider les débutants. Certains joueurs débutants ont pu ainsi s’aguerrir au jeu dans des matchs avec l’équipe des joueurs expérimentés et certains joueurs expérimentés ont apporté leur soutien à l’équipe des débutants.

Il nous a manqué parfois un peu de condition physique pour tenir les matchs jusqu’au bout.

Nous tenons à remercier l’implication de certains parents dans la gestion du collectif au travers d’une aide lors des entrainements et des matchs : Guy et Laurent entre autre. Nous tenons à rappeler que la présence des parents lors des matchs est importante pour les enfants et que nous avons toujours besoin de bénévoles pour nous aider à tenir la table de marque et organiser le goûter d ‘après match.

Nous sommes très satisfaits des progrès faits lors de cette saison et espérons les retrouver la saison prochaine toujours aussi motivés… mais aussi moins turbulents et plus concentrés.  »

Rendez-vous donc dès septembre pour de nouveaux objectifs avec à l’esprit le plus important.. LE PLAISIR !!!

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *