Publié le: lundi, 9 janvier 2017

Clin d’œil sur : L’Ecole de Hand

Partagez !
Tags

L’école de Handball est une section à part entière de notre club. Créée en 1997, la section « Mini-hand » permet d’accueillir des enfants âgés de 6 ans à 9 ans (garçons et filles) !

Longtemps dirigé par Pascal NOIR et Richard MATHURIN, ce collectif est depuis quelques saisons sous la responsabilité de Ludovic OUDOT et Annick SAGE. Au programme pour nos jeunes sportifs : découverte des principes du Handball et développement de la motricité, le tout dans un cadre très ludique.

Cette année, pas moins de 30 enfants composent la section « Mini-Hand » du HBTF. Un groupe divisé en deux niveaux : les « 1er pas » et les « Confirmés ». Le collectif s’entraine une fois par semaine tout au long de la saison et participe à environ 5 tournois tout au long de l’année contre les équipes des autres clubs du département. Pas de score dans cette catégorie, simplement le plaisir de voir nos jeunes champions progresser et s’amuser tout au long de la saison.

Les tournois Mini Hand : Un tremplin pour nos jeunes « bénévoles »

Chaque année le HBTF organise des tournois « Minihand ». Ces tournois sont l’occasion pour le club de lancer les futurs bénévoles du club. Un succès pour les dirigeants du club, impressionnés tournois après tournois par l’engouement des autres collectifs « Jeunes » dans l’organisation de ces demi-journées. Au programme initiation à l’arbitrage et au coaching, lors du dernier tournoi, une douzaine d’enfants sont venus prêter main forte à Ludovic et Annick lors du 1er tournoi de l’année 2017.

A coup sur, le prochain tournoi du 29 Janvier devrait mobiliser encore beaucoup d’enfants (joueurs, arbitres) afin de valider l’image de notre club qui se veut convivial et dynamique !

Ecole Mini Hand 2

A propos de l'auteur

Mathieu Sage

- Gardien équipe Séniors 1 et Loisirs Entraineur des moins de 15 ans filles

Laissez un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces codes html: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>