Un collectif -12G volontaire !

Un collectif -12G volontaire !

Les entraineurs, Martial et Hervé sont unanimes : le collectif -12G a de l’énergie à revendre !!

12-garcons 2015

Le collectif -12G compte 15 licenciés pour la saison 2015-2016, avec pour moitié des joueurs déjà présents la saison passée et pour l’autre moitié des joueurs venant du collectif mini-hand.

Entraineur des moins de 12 ans
Hervé LE STUNFF Entraineur des moins de 12 ans

L’avis d’Hervé :

« Les plus jeunes se sont parfaitement incorporés dans ce collectif de catégorie d’âge supérieure et les « anciens » ont su les accueillir et les guider. L’ambiance est très festive, parfois un peu trop, et il est souvent nécessaire de recadrer le groupe pour pouvoir travailler à l’entrainement. Nous sommes à cet âge dans une découverte du « vrai » handball, avec l’application des règles d’arbitrage, un score au tableau d’affichage qui motive les joueurs, et une préparation aux fondamentaux du handball en termes de transmission de balle, de placement et de jeu.

Notre objectif cette saison est de les faire progresser dans tous les domaines de jeu, de transmettre les fondamentaux de jeu, de développer la motricité et de leur permettre de jouer en prenant du plaisir, car le handball est à cet âge d’abord un jeu.

Ce collectif, malgré un niveau hétérogène (dû notamment aux différences d’age et de niveau de pratique), a de grandes qualités personnelles et sportives et je suis très fier de leur progression en ce milieu de saison. »

Martial Bolzinger - Entraineur équipe moins de 12ans
Martial Bolzinger – Entraineur équipe moins de 12ans

L’avis de Martial :

« Comme toujours le collectif – 12G , regroupant 3 années d âge ( 2004 2005 2006  ) , est hétérogène , entre les expérimentés et les débutants ( certains venant du mini-hand , d ‘autres non ). Se rajoute à cela  les  différences de développement morphologique et moteur propres à chaque enfant .
 
Le travail du début de saison consiste donc à mettre a niveau les savoir-faire individuels ( dribble , passe , tir …) avant de pourvoir travailler le jeu collectif plus en profondeur. Globalement , ils ont bien progressé avec un noyau de joueurs nés en  2005/2006 prometteurs.
 
L’ambiance générale est bonne mais dissipée à l’entrainement , certains pensant plus à s’ amuser qu’a devenir joueurs de handball… Mais les dernières séances sont encourageantes tant dans l attitude que dans le contenu. L’entrainement sur grand terrain , sur une séance d 1h 30 et la présence de 2 coachs a certainement favorisé les progrès du groupe.

Enfin , les parents sont présents pour les déplacements et communiquent bien avec les coachs. »

Please follow and like us:
error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *