Un bilan positif pour le 1er match des collectifs -12G

Un bilan positif pour le 1er match des collectifs -12G

Avec 25 licenciés en catégorie -12G, le Hand Bièvre Terres Froides a cette année décidé d’engager 2 équipes  en championnat départemental. Point d’équipe 1 ou 2, il s’agira de parler cette année de débutants et confirmés ou d’équipe HL (Herve LE STUNFF) ou MB (Martial BOLZINGER) les entraineurs de ces collectifs. Les 2 équipes ne forment en effet qu’un seul et même collectif qui s’entrainent ensemble. De la même façon, les joueurs évolueront dans les 2 équipes tout au long de l’année, pour tantôt apprendre au côté des plus aguerris, tantôt pour distribuer leur expérience auprès des plus jeunes.

Equipe -12G HLLes 2 équipes ont joué leur 1er match à domicile devant un public de parents et de joueurs. Les entraineurs avaient en effet demandé à chaque collectif d’encourager leur copains sur le match suivant…

Si l’équipe des confirmés s’est imposée face à Villefontaine en montrant une certaine maitrise de jeu malgré quelques erreurs de placement, l’équipe des débutants a eu plus de difficultés face à une équipe de Beaurepaire plus aguerrie et disposants de gabarits supérieurs… hasard du calendrier, mais qui reste formateur !

equipe -12G MBLes 2 équipes ont montré de belles choses sur le plan purement sportif mais aussi et surtout une très belle envie collective. Dans une catégorie ou l’on voit souvent une difficulté à faire circuler le ballon entre les joueurs, les -12G du HBTF ont proposé un jeu collectif fait de passes et d’entraide, fruit des entrainements et des consignes des entraineurs. Plus que tout encore, les enfants ont pris plaisir à jouer, ce qui reste le plus important et le but principal au delà du résultat !

 

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *