Bonne année 2016 !

Bonne année 2016 !

L’année 2015 se termine…

Elle restera marquée par la disparition tragique de grands sportifs comme Camille Muffat, Alexis Vastine et Florence Arthaud.

Elle restera malheureusement, dans la mémoire collective l’année où, le pays des Lumières a été attaqué dans ses valeurs. De Charlie au Bataclan, de caricaturistes à une population d’origines multiples, c’est notre démocratie, notre mixité, notre diversité, notre histoire qui ont été violentées.

2016-hbtfL’année avait démarré par un 5ème titre mondial pour les experts. Elle s’annonçait belle, pleine de promesse. Cela apparaît bien puéril devant des individus gonflés de certitude venus bousculer les fondamentaux de notre société et par là même de notre sport.

Alors, alors… A notre niveau, avec nos moyens, mais avec toute la volonté d’une société meilleure, plus juste, nous garderons le bleu de chauffe. Nous continuerons, nous cultiverons, encore et toujours, notre jardin pour que dans le meilleur des mondes possible, notre jeunesse ne se laisse pas entraîner dans la vengeance, l’amalgame et la haine.

Au coté des parents, nous cultiverons l’ambition que nos jeunes, ce terreau si fertile soient un jour des adultes responsables, solidaires face aux difficultés, respectueux d’autrui, tolérants face à la différence, ouverts à l’échange, amoureux de leur prochain.

Le Handball sera notre levier, notre outil pour porter ces valeurs afin de rêver à un monde meilleur.

L’année 2016 en sera l’an 1 !

Bonne année à tous.

«L’ambition est le triomphe du rêve sur la certitude» Robert Brisebois

2016-hbtf

Please follow and like us:
error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *