Le mot de l’entraîneur des seniors garçons 1

Le mot de l’entraîneur des seniors garçons 1

La saison 2014/2015 est terminée !

Le bureau avait annoncé « Pas d’amende, pas de passage en discipline»
Les joueurs avaient affiché leur volonté « Jouer la montée »

Au moment de redémarrer une nouvelle saison, c’est donc l’heure de se retourner et de faire un bilan « à froid » de celle qui vient de s’écouler.

Le bureau sortant peut être satisfait ! le groupe « garçons » a tenu bon.
Pas d’amende, pas de passage devant la commission discipline ! L’objectif est atteint ! Cependant, nous devons être lucide. Plusieurs matchs ont été tendus et on a frôlé plusieurs fois la «correctionnelle» . Il conviendra la saison à venir d’adapter notre comportement à l’attendu, à l’image et à la réputation que le club veut construire. Certains joueurs devront prendre sur eux pour sortir grandi des provocations dont ils pourraient être victime. Le public aura un rôle non négligeable à jouer. Il devra lui aussi faire preuve de finesse en mettant la pression sur l’adversaire du jour tout en le respectant et en encourageant son équipe favorite. Et comme toujours, il devra respecter l’arbitre, maître des bonnes conditions de jeu.

Les joueurs, peuvent aussi être satisfaits. S’ils n’accèdent pas à la poule supérieure, ils ont, cependant jouer la monté !! Et ce jusqu’au dernier match.
Qu’a t-il manqué pour avoir une satisfaction totale ? En étant factuel, quelques buts !
Deux buts pour être exact ! Deux buts au match aller contre Pôle Sud… Mais cela ne doit pas masquer nos faiblesses et nos forces.
Nos forces sont connues ! une envie jamais démentie, quelques individualités dont un gardien qui est monté en puissance tout au long de la saison, une défense solide qui est la meilleure de la poule.
Nos faiblesses sont identifiées. Un groupe qui se construit puisque 50% de cette équipe n’était pas au club la saison précédente et donc un refus inconscient de s‘appuyer sur un jeu collectif quand l’équipe était en difficulté. A cet instant là, le vieux démon du joueur solitaire sauveur de collectif sortait de l’oubli et malheureusement ne faisant qu’aggraver la situation. Celle-ci est la plus grosse ! Les autres seront gommées naturellement pour peu que la volonté du collectif s’impose.

La saison qui s’annonce sera belle , intense, remplie d’adrénaline, d’émotions. Le collectif doit s’affirmer, pour se convaincre de son savoir-faire, pour développer son savoir-être, pour l’accession dans la poule supérieure, pour montrer le chemin aux plus jeunes, pour l’exemple, pour ravir un public supporter et toujours présent.

Please follow and like us:
error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *